Le Player du R.I.O


PopUp MP3 Player (New Window)

 

 

 

M, A, R et COEUR comme cœur.
Né en 1947 à dans la ville du Chanoine Kir, où il apprend et joue de la clarinette, puis du saxophone ténor.
Début des années 70, monte à la capitale et joue, en compagnie de ses frères Claude et Gérard avec la crème des musiciens prog français : Patrice Tison, Pascal Arroyo, François Ovide ou François Bréant, qui dessine les superbes pochettes des 3 premiers albums parus en 1974, 1976 et 1979. Où l'on apprend à déguster le jus d'abricot et la cueillette des noix, que le temps est long, long, ou que quand c'est raté, c'est raté.
Arrange quelques titres pour Dick Annegarn entre 1975 et 1976.
Le Zappa français commence en 1984, avec l'album "Celui où y a Joseph", une collaboration fructueuse avec le studio Crapule !, qui concevra les pochettes de tous ses disques jusqu'en 2005.
Retirés de la Sacem, Albert et ses frangins lancent leur propre label Frères, diffusé (presque) uniquement sur le Web à l'adresse marcoeur.com, et rachètent les droits de leurs anciens disques qu'ils ressortent peu à peu dans des emballages de grande classe.
Chaque nouveau disque est l'occasion d'un concert-spectacle total, festival d'inventivité et d'humour sans pareil dans le morne paysage musical français, entre duel de batteries et composition à base de voix échantillonnée de Roselyne Bachelot.
En mai 2008 est sorti le 10e album, "Travaux pratiques".



            





Free business joomla templates