Le Player du R.I.O


PopUp MP3 Player (New Window)

 

 

La recherche actuelle indique qu’après 2 ans d'utilisation, le poids d'un oreiller augmente de 30% en raison de l'accumulation de cellules mortes de la peau, d'acariens et de leurs fientes. De la même manière, Free Salamander Exhibit a graduellement augmenté son propre poids grâce à une accumulation de fientes musicales et littéraires, les a distillées en impulsions créatives - des impulsions engagées dans la mémoire et ensuite oubliées.

Initialement appelé Rock Springs Six, Free Salamander Exhibit ne se cache pas d'être influencé par les premiers travaux de Sleepytime Gorilla Museum. « Ouais, nous avons tous ce premier disque » murmurent-ils nonchalamment. Leur nouveau nom est tiré du dépliant 1916 de Sleepytime Gorilla Press distribué par George Went Hensley du Tennessee, un sergent pentecôtiste, dans lequel le dicton de l'évangile « Ils prendront les serpents et les salamandres» (interprétation plus ou moins littérale…). « Ouais, nous les prenons tous pour des salamandres », avouent-ils. Oui, ils ont renoncé à leurs manières de manipulation de serpent en faveur de la chemise de cheveux moderne, à savoir la robe de toile de jute. Certes, leurs tenues sont inconfortables et rendent le jeu difficile, surtout pour les instruments non rock qu'ils utilisent parfois, mais à quel prix est la beauté?

Il semble que le passé est quelque chose que cette bande de frères aimerait mettre de côté. Au début des années 2000, Free Salamander Exhibit a acquis une certaine notoriété en incarnant les membres du Sleepytime Gorilla Museum, allant même jusqu'au point de s'introduire dans les maisons des membres de la SGM. Quand il a été annoncé en 2010 que SGM avait migré dans les corps mêmes des Free Salamander Exhibit, la presse musicale a compris à une reformation du groupe.

Mec, ils avaient vraiment tort.                                                                     

Maintenant basé à Oakland, en Californie, Free Salamander Exhibit continue de se débarrasser de ses cellules mortes, en lançant des détritus accumulés d’influences de métal, de prog-rock et d'art-rock. Nils, Dan, Michael, David et Drew (du moins ce sont les noms qu'ils prétendent avoir) se retrouvent souvent dans un abri en béton. Ici, ils s'assoient à une table ovale dans un esprit d'argumentation constructive, en se penchant sur la nature de la mémoire et la promesse illusoire du libre arbitre. Finalement, ils émergent, prêts à absorber les stimuli environnementaux qui nourrissent leur vision du monde. Grâce à ce processus circulaire d'absorption et de mue, Free Salamander Exhibit espère augmenter la masse de votre propre oreiller.

 

Nils Frykdahl : voix, guitare, flute

Dan Rathbun : basse, "sledgehammer dulcimer", voix

Michael Mellender :  guitar, trompette, bariton, tangularium, "spleen", "double-bladed cat sneeze", "percussion-guitar", voix

David Shamrock : batterie, carillon

Drew Wheeler : guitare, carillon, theremine, "waterphone", voix

 

          



 

Free business joomla templates