PopUp MP3 Player (New Window)

 

   

PTÄH joue la musique de Magma, mais PTÄH n’est pas un groupe. C’est une entité éphémère, fragile, qui se réunit quand elle le peut, ou quand on l’y invite. Ephémère et pourtant durable : né en 2006 sous la forme d’un quartet, le collectif s’est agrandi au fil du temps et des rencontres, pour se stabiliser aujourd’hui autour d’un noyau d’une dizaine de personnes.

Des musiciens professionnels mais qui s’offrent le luxe, ponctuellement, d’une pratique « amateur », au sens noble du terme. Ils « aiment » la musique de Magma, et la reconnaissent comme une musique qui laissera une empreinte - et qui à ce titre mérite d’être jouée, le plus souvent possible, par Magma, Ptäh ou par d’autres, et dans tous les contextes imaginables. Jouer du Magma comme on joue du Bach, du Miles Davis, ou du Led Zeppelin.

Venus d’horizons très divers – rock progressif, jazz, métal, musiques traditionnelles, funk, électroacoustique – les musiciens de PTÄH ont évolué au sein de formations comme Artus, Sotos, Zaar, Old School Funky Family, Bostgehio, Alcôme, Pastors of Muppets, et même Magma, pour n’en citer que quelques-unes. Ils se retrouvent, deux ou trois fois par an, autour d’un plaisir commun, et sans aucun autre enjeu que de partager ce plaisir avec un public aussi large et hétéroclite que possible, que ce soit dans des granges isolées au fin fond de la forêt landaise, dans des sq uats punks en Suisse, des théâtres municipaux ou des festivals internationaux.

 

Laura Etchegoyhen : voix

Maylis Raynal : voix

Audrey Thirot : voix

Michaël Sanchez : voix

Reno Silva Couto : saxophones, voix

Loïc Lemerre : guitare, voix

Jérôme Martineau-Ricotti : claviers

Romain Colautti : guitare baryton, voix

Bruno Camiade : basse

Michaël Hazera : batterie







Free business joomla templates